Tourisme Sorède
Sorède est un village plein de charme avec une agréable place centrale pour admirer les alentours autour d’un café ou d’un verre de vin. Il se situe au pied du massif des Albères et surplombe les vignobles des Côtes du Roussillon. Ici, vous êtes à quelques pas de tout. Le village possède une supérette, une pharmacie, une boucherie, une charcuterie, une primeur, une poste, une banque, un marchand de journaux, des agences immobilières et plusieurs restaurants aux ambiances et menus variés. Il y a deux petits bars nichés sur les places du village et les marchés les mardis et vendredis. De plus, vous pouvez profiter d’une promenade/randonnée ou à 5 minutes en voiture des rivières et des piscines naturelles de la vallée heureuse. Un sanctuaire de tortues et un parc de jeux se trouvent également à seulement 5 minutes du centre-ville. Vous avez également à votre disposition plages d’Argeles sur Mer, de Saint-Cyprien ou de Collioure à seulement 10 min en voiture.
Que voir en Sorède ?
Durant votre séjour en Sorède, explorez les bâtiments importants de la ville. L’ESAT est digne d’intérêt. Il est ouvert depuis 1981 et accueille des collaborateurs à mobilité réduite ou les personnes atteintes de handicap. Cet établissement propose les services de conditionnement, d’entretien de menuiserie, de blanchisserie, de maroquinerie. Vous pouvez également y découvrir de merveilleux objets d’artisanat comme les plateaux-repas. La chapelle Notre-Dame-de-la-Salette st un édifice du XIXe siècle. Elle est située à environ 199 m d’altitude et offre une vue imprenable sur l’horizon. Si vous êtes un grand amateur de vins, faites un tour des Caves du Roussillon. La vallée des Tortues est également à explorer en Sorède. Le parc fut créé par Françoise Malirach et abrite plus de 500 tortues, d’une trentaine d’espèces différentes. La tour de la Massane est un monument qui vous fascinera en Sorède. Elle est une tour située dans le massif des Albères à 793 mètres d’altitude et offre une belle vue sur la Côte Vermeille. La tour tire son nom du fleuve de la Massane. Lorsque vous atteignez son sommet lors d’une randonnée, vous bénéficierez d’un panorama de la plaine du Roussillon et des environs. Ici, les amoureux de la photographie trouveront leur bonheur.
Que faire en Sorède ?
Sorède est implantée à seulement 10 minutes en voiture des plages immaculées «drapeau vert» d’Argelès-sur-Mer nettoyées tous les jours en haute saison. Vous aurez également à proximité du ski de neige à Font Romeau et aux Angles ainsi que de charmants villages de montagne avec des sources chaudes thermales et des spas thérapeutiques tels que Les Bains de Saint Thomas. Les sports nautiques côtiers incitent les vacanciers à la planche à voile, le kayak, la voile, la pêche, la plongée en apnée et plus encore. Les sorties ludiques en famille ne manquent pas autour de Sorède : aqualand, luna park, mini golf, château de valmy, musées d’art moderne, dégustation de vins, golfs vous y attendent. La région est célèbre pour des artistes tels que Matisse, Derain, Dufy et Picasso qui ont trouvé l’inspiration dans la beauté de ces villages pittoresques le long du Vermillon et se reflètent partout, de Collioure à Céret. Les magasins locaux et les marchés fermiers en plein air deux fois par semaine sont à explorer. Profitez des vignobles, des réserves naturelles, du golf, du vélo, de la randonnée, de l’équitation, du parc animalier de Sigean, des parcs familiaux et de la marina. Vous êtes à moins de 2 heures de route des pistes de ski des majestueuses montagnes des Pyrénées, d’Andorre et de Montpellier ou de Barcelone. Sorède est idéale pour les vacances quelle que soit la saison.